Un lundi mouvementé, direction l`inconnu !

Après 15h de vol puis 2h de bus jusqu’à l’hôtel, enfin arrivées a Tokyo …
Résume de la journée
Lever tôt ce matin, après le décalage horaire c’était un peu dur mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Nous sommes ensuite allées prendre notre petit déjeuner, j ai tenter  la soupe miso c’était pas mauvais ! Puis nous sommes parties, direction l’inconnu !!!
Today, c est le quartier de Shinjuku, connu pour son grand jardin… que nous avons prévu de visiter. Nous prenons le train car ici c’est le moyen le plus pratique pour se déplacer. Nous sommes descendues ä la bonne gare, par contre nous avons marché environ… 15 min avant de trouver la bonne sortie. Malgré les idées reçues, le métro ici n’est pas bondé et on ne se marche pas sur les pieds, contrairement à une ville qui commence par P et dont les japonais raffolent…
Bref, enfin débarquées a bon port, nous allons voir le Tokyo Metropolitan Government, Aka deux grosses tours à la Notre Dame de Paris, et des bureaux. Dans chaque tour se trouve un observatoire, nous allons à la tour Sud pour tenter de voir le Mont Fuji et profiter de la vue.
Ensuite nous redescendons, pour retourner au métro et aller manger au Parc. Nous reprenons donc le métro, puis sortie. Après avoir acheter à manger -oui c est très important de manger !- nous partons à la recherche du parc.
Après avoir marcher pendant quelques 30 min, en nous perdant au passage, nous trouvons un parc. Sauf que non, ce n est pas a celui ci que l’on voulait aller. Nous mangeons donc dans le petit parc, et repartons ensuite a la recherche du Shinjuku Gyoen, et ses temples.
Arrivées devant, nous trouvons ses grilles fermées… En demandant a des gens dans la rue, il apparaît que le parc est tout bêtement fermé le lundi !!! Ceci explique cela.
Nous repartons a la recherche des magasins, cette après midi c est shopping ! Après nos achats, nous repartons à la gare de Shinjuku pour revenir a l’ hôtel -avec quelques difficultés-. En passant, nous prenons une glace et de l’eau, pour se rafraîchir, car oui il fait plutôt très chaud ! Bon pour des filles du sud ça ne change pas beaucoup ! Par contre le soir il fait lourd, beaucoup d’humidité dans l air.
Voila le récit d’aujourd’hui ! Bien sur la journée n est pas finie ! Demain nous partons au Mont Takao, avec d’autres personnes du voyage !
Aligato -Merci- pour m’avoir lue !!!
Advertisements

4 thoughts on “Un lundi mouvementé, direction l`inconnu !

  1. Et vos impressions ? C’est ‘la grande claque’ attendue ? Très déroutant ? Vous passez inaperçues ? Vous intriguez ? En tour cas bravo pour le premier deplacement en solo !

    Like

  2. Bravo pour ce blog , votre belle initiative de voyage et pour ne pas vous être “trop” perdues pour ce 1er jour! Ca rassurera une maman.
    Laurence.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s