Mardi : le Mont Takao

Ce matin lever à 7h pétantes. Direction le mont Takao avec d’autres personnes du groupe. Pour ceux qui on vu la différence j’écris cela avec mon téléphone ! Donc direction le mont Takao, haut de 599 mètres et toujours situé dans Tokyo. Nous rejoignons le guide et le reste du groupe a la gare de Shinjuku ou nous etions hier. Puis nous partons pour 1h30 de train: la JR Line nous emmène au pied du mont T. Après un trajet plutôt court, nous arrivons sur place et le guide de l’association nous donne LED tickets pour monter avec un télésiège a 200 mètres environ. Nous prenons donc un télésiège sans barrière ce qui stresse quelque peu des gens du groupe. image (Pendant l’attente avant le rendez vous on s’amuse bien ici !)

Arrivés sur la première moitié du mont, on marche sous la chaleur torride, on boit beaucoup; même si les cèdres nous font beaucoup d’ombre et c’est tant mieux ! Vers 12h nous arrivons au premier temple, un de la religion bouddhiste. Dépourvu de couleurs, 4 gardiens gardent la porte principe. Juste après, légèrement au dessus, se trouve un temple zen (même si les deux ne sont pas indépendantes l’une de l’autre.) Le guide nous explique que les couleurs prouvaient le pouvoir dont disposaient les moines (si j’ai bien compris) au moyen âge, époque ou la guerre était moins présente que par la suite au Japon. Après cette petite visite guidée, affamés, nous montons jusqu’au sommet, arrivant vers 12h50.

La pause déjeuner a été bien méritée. Nous avons droit a 45 min de pause avec une vue superbe sur le presque sommet du mont Fuji (les nuages le cache en partie) et sur la ville de Tokyo. Nous repartons ensuite en descente, passant par une pagode thaïlandaise cachée dans un 3e chemin où moins de monde semble se risquer à aller. Ici se trouve donc une pagode ainsi qu’une statue de bouddha.

Je cite le guide: “Les statues de bouddha c’est un peu comme les mangas et les figurines: quand on en lit un, on en veut plus donc on achète des figurines.” Sa m’a paru très rigolo de le mettre ici petit clin d’oeil aux lecteurs de mangas qui me lise 🙂

Bref on finit le mont en re descendant en périphérique (cabine). On repart a Tokyo-centre, tous crevés (la plupart ont dormi de retour). Mais nous on décide de continuer et d’aller au quartier coréen pour des cosmétiques. Au bout de 5 magasins on rentre, crevées, surtout nos pieds.

Retour a l’hôtel ! Demain direction Shibuya, paradis des enseignes publicitaires et des magasins de luxe.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s