Quand jeudi rime avec Ghibli !

Pour ce jeudi 7 août, on se lève autour de 9h après 3 journées bien remplies. La fatigue se faisait bien sentir… et on récupère un peu. Petit tour dans le quartier de l’hôtel, Ikibukuro,  où se trouve la 2e gare la plus fréquentée de Tokyo, la première étant Shinjuku.

Nous partons donc en exploration des centres commerciaux, et d’un superbe magasin d’électronique juste magnifique a l’intérieur: Apple et samsung se battent en duel au rez de chaussée pour les tablettes électroniques…
Apple prédomine le marche des téléphones par contre et sa se voit avec les housses de téléphone. On trouve de tout et n’importe quoi !

Retour a l’hôtel pour manger, (le lèche vitrine sa creuse), puis on repart a Echika où nous rejoignons deux personnes du groupe, qui vont en même temps que nous au studio Ghibli.
Pour les incultes, ce sont Hayao Miyazaki et le réalisateur du Tombeau des lucioles qui ont créé ce studio d’animation dont la popularité ici est au niveau de Disney aux UsA! La mascotte est Totoro, l’équivalent de Mickey.

Revenons aux moutons. L’aprem on est donc partis voir le studio Ghibli’s muséum… un régal pour les yeux ! Malheureusement pas le droit aux photos dedans ! Mais un paradis.
Ensuite retour a l’hôtel puis nous sommes allé boire un verre ou deux au bar international Speak easy ! Ambiance sympa, japonais et français mélangés 🙂
Après un petit karaoke bien sympa aussi, retour pour dormir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s