Vendredi, samedi et dimanche : aller viens c’est bientôt la fin !

Vendredi:

Le matin, levées plus tard que d’habitude, nous avons prévu d’aller au Zoo d’Ueno, de visiter le parc et aller au Musée National de Tokyo. Programme chargé pour une fin de semaine ! Ensuite a 19h30, nous avons le dîner franco-japonais, une excursion organisée par l’association avec qui nous sommes parties.

1ere étape : le parc d’Ueno et son zoo
Direction la JR,  20 minutes de trajet jusqu’à la gare d’Ueno. Nous sommes rentrée dans le parc et un ensemble de temples s’offre a nous, avec le zoo avant l’allée où  se trouve le musée (NMT), qui sera la 2e étape.
Nous faisons donc l’ouverture du zoo, dont la mascotte est un panda. C’est l’un des rares zoos a avoir réussi a avoir des bébés pandas! Nous voyons donc : charge-souris, pandas, éléphants, girafes, rhinocéros… (le classique) ainsi qu’au vivarium des lézards, des serpents de toute sorte (dont un grand anaconda ! ) et des tortues de mer et de terre. Ainsi que de beaux et gros crocodiles ! On dirait presque des statues…
Après un repas bien mérité, nous repartons vers 13h vers la sortie du zoo. Direction le musée, juste a côté. Et juste a temps ! Nous avons de la pluie (petite) a peine entrées dans le zoo.

2e étape : National muséum of Tokyo !
Dispersé en 5 bâtiments, dont 1 en travaux, ce musée a ouvert en 1885 . Détruit par un séisme début 20e siècle , le bâtiment principal a été reconstruit a l’identique. A l’intérieur, des siècles d’histoire japonaise mais aussi coréenne et chinoise s’offrent a nous. Le bouddhisme est l’un des thèmes principaux du musée avec ses statues chinoises ou indiennes. Une place est offerte a la route de la soie, ainsi qu’a quelques statues égyptiennes.
Ce serait trop long de décrire toute l’expo permanente… En gros nous n’avons fait que 2 bâtiments sur 4 ouverts, fatiguées que nous étions (surtout nos pieds !)

3e étape : retour sous la pluie
Le musée terminé nous repartons vers la gare pour retourner a l’hôtel se reposer. Le ciel gris nous tombe sur la tête alors que l’on profite d’un grand lac de lotus près d’un temple.

Enfin arrivées a l’hôtel, nous repartons vers 19h pour le “dîner franco-japonais”. En gros des étudiants japonais (mais pas que) viennent manger avec nous. C’est l’occasion pour nous de faire connaissance avec des japonais. le repas se passe bien, bonne ambiance, et boissons a volonté.

Samedi

Ginza et les quartiers chics, Pokemon Centre et chacune sa soirée !

Le matin nous sommes allées dans le quartier de Ginza, où les boutiques chics côtoient les centre commerciaux. Ici, Channel, Dior, et de multiples autres groupes mondiaux de la mode ont installé leur Q.G tokyoite.

Après un petit repas bien sympa, nous sommes ensuite allées a la station de Daimon à la recherche du Pokemon center, temple des goodies du jeu et du dessin animé (pour ceux qui ne connaissent pas, consultez le Pokepedia, un site de référence). Nous l’avons trouvé au bout de quelque temps, avec un peu de difficulté quand même !

Ensuite pour le soir, nous nous sommes séparées :
L’une est allée au cinéma voir Transformers 4: l’âge de l’extinction. Heureusement c’était en anglais…

Verdict : un régal pour les yeux (effets spéciaux, explosions, course-poursuite) et une suite qui s’annonce a la fin du film en 2 directions. On ne sait pas encore dire sur quel personnage portera le volet suivant…

Dimanche :
Il pleut, un typhon est annoncé. Que faire ? En se levant, 1ère machine du séjour.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s